L’hiver est là !…

…avec tout ce que cette saison compte de merveilleux : les décorations de Noël, les moments en famille, les cadeaux, les vêtements doux et chauds…Et évidemment, les raclettes, le foie gras, les toasts, les chocolats et j’en passe.

C’est souvent à cette saison qu’on devient un  peu schizo : » qu’est ce que j’aime le fromage ! « , « oh non, je ne vais plus rentrer dans mon jean », « un petit Ferrero, ce n’est pas grave », « je vais jeûner juste après le réveillon », cela parle  à quelqu’un ?! Nous devons arrêter cela tout de suite !

D’abord, on arrête de se fouetter comme Silas de Da Vinci Code et on en finit une bonne fois pour toutes avec la culpabilisation. Nous avons toutes un cerveau Mesdames et nous allons l’utiliser : est-ce qu’on risque quelque chose si on enchaîne foie gras/huîtres/langoustines/raclette/fondue/chocolat, et ce tous les soirs de la semaine : OUI. Est-ce que l’on risque quelque chose si l’on prend ces délicieux mets de temps en temps, répartis sur le mois : NON. Si nous continuons de bouger nos somptueux popotins à côté de nos repas, on devrait même s’en sortir, surtout que le froid favorise la dépense de calories puisque le corps se maintient à température.

Tout est une question de plaisir :prenez du plaisir dans l’activité sportive de votre choix, prenez du plaisir à déguster ce que vous cuisinez ou ce que vous découvrez au restaurant, prenez du plaisir à savourer ces repas, certes un peu plus riches mais qui n’arrivent que quelques mois dans l’année.

Surtout qu’on perd de vue que dans une majorité des cas :

  • la culpabilité mène au stress,
  • qui mène à l’augmentation du taux de cortisol,
  • qui mène au ralentissement du métabolisme
  • qui mène au stockage du gras par notre corps qui pense qu’il est en danger

Il est bien dommage de se faire autant de mal pour si peu.

Profitez sans vous flageller, soyez raisonnables sans vous restreindre et c’est tout votre corps qui vous dira merci !

à très vite !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s